Présentation

Je pratique le modelage sur terre chamottée depuis une quinzaine d’années à l’Atelier de Belmont (38 Vaulnaveys le haut) et parfois en stages chez un potier (F. Culis à Corenc en Isére). Mon travail de sculpture en céramique porte essentiellement sur la recherche de l’essence des choses, mais également sur l’opposition entre l’humanité et le côté bestial des hommes à travers des gargouilles aux expressions humaines. J’aime aussi relever des challenges techniques comme par exemple la réalisation d’une chouette aux ailes déployées mais encore la conception et la fabrication d’une tête de chimpanzé en négatif, c’est-à-dire un visage concave. Le mouvement est également un sujet important dans mes recherches et celui-ci est très présent dans mes sculptures. Mes rendus sont aussi réalisés à travers d’autres médiums comme le dessin ou la peinture à l’huile.

Afin de progresser dans mon travail, j’ai repris mes études en cours par correspondance. J’ai obtenu une licence d’arts plastiques à l’Université de Paris 1 et également un master 2éme année d’arts plastiques pratique contemporaine à Montpellier 3. Ces études m'ont permises d’acquérir non seulement de nouvelles connaissances en art, mais surtout de progresser dans ma propre pratique et ainsi de faire évoluer mon travail.

dsc07671.jpg

Commentaires

  • Finet
    • 1. Finet Le 01/08/2016
    Bravo Veronique, des comme toî il y en a qu'une, artiste et tenace tu es, bravo, bises de Patrick et Marie joe...1/8/2016 13h07

Ajouter un commentaire